Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoijesus.canalblog.com.le blog  de damechiffonnette
atoijesus.canalblog.com.le blog  de damechiffonnette
Pages
17 août 2006

Chapitre 4- 2)

                             jesuislechemin

Tous les matins je lisais la bible(je le lis toujours)j'étais assoiffée,j'avais besoin de réconfort spirituel et je ne pouvais le trouver que dans la parole de Dieu,comme nous le dit souvent le pasteur  et c'est vrai ! en tous cas pour moi  cela s'est avéré crédible et ce jour-là j'ai lu Job. J'avais entendu dans plusieurs prédications parler de Job et il me semblait inconcevable qu'un homme si intègre,si prôche de Dieu puisse accepter toutes ces situations avec autant de sagesse, de passivité.Cependant  au cours d'une prédication  qui était justement
sur Job, le pasteur avait expliqué que Dieu  avait  permis tous ces malheurs afin de sonder le coeur de job et comme Dieu  nous   connait , il savait  que Job lui resterait fidèle et qu'il tiendrait jusqu'au bout.Ensuites sont venues de nouveau les bénédictions.
Aprés cette  prédication  et la lecture, j'ai compris que Dieu ne m'avait pas punie en me prenant Sophie,mais
que tout simplement,je devais comme Job surmonter cette épreuve et ne pas me rebeller contre Dieu ni le
renier ou lever le poing vers lui!(d'ailleurs je n'en ai pas eu l'envie) mais au contraire je devais m'appuyer sur lui
demander son aide.Je me souvenais avoir entendu dire que Dieu nous parlait,nous répondait, alors j'ai prié j'ai parlé à Dieu plutôt au Seigneur-Jésus parce que j'avais compris depuis peu qu'il était ,
qu'il est toujours vivant et qu'il nous écoute,qu'il nous entend,qu'il nous exauce.Jai lu à ce moment  là  des psaumes;j'étais à la recherche de justice,de réconfort, de paix intérieure le psaume 61:<<   O DIEU écoute mes cris,sois attentif à ma prière, car toi O DIEU tu exauces mes voeux>>
Le psaume 58 ;<<et les hommes diront:oui il est une récompense pour le juste;oui il est un DIEU qui juge sur la terre>>
et puis le 68 verset 20:<<Béni soit le  seigneur chaque jour, quanrd on nous accable,DIEU nous délivre
Le psaume 103 verset 9:<<L éternel est compatissant, lent à la colère et riche en bonté,il ne  garde pas sa colère à toujours, il ne nous punit pas selon nos iniquités>> et là j'ai vraiment réalisé que DIEU ne nous punit pas quand on perd un être cher,et puis plus haut au verset 6<<l'éternel fait justice,il fait droit à tous les opprimés>>Je me sentais opprimée,j'avais besoin de l'amour de DIEU. Je savais maintenant que seul DIEU avait tout pouvoir sur moi,, sur ma vie.Que ma vie ne m'appartenait pas  comme je l'avait pensé jusqu'à présent et comme beaucoup de gens malheureusement  le croient,mais qu'elle appartenait à mon créateur

DIEU.  Il m'a crée,c'est à liu de décider...je venais de lire le psaume 139,et les versets 13 et 14 m'ont éclairée:<<C 'est toi qui a formé mes reins, qui m'a tissé dans le sein de ma mère,je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse tes oeuvres sont admirables>> n'est-ce pas vrai!Achaque réunion à l'église j'apprenais quelque chose de nouveau,je voyais des gens s'approcher  sur le devant , à l'appel du pasteur, aller à l'imposition des mains.


68_montagnes_ps121_1

Publicité
Commentaires
Publicité
atoijesus.canalblog.com.le blog de damechiffonnette
Publicité