Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoijesus.canalblog.com.le blog  de damechiffonnette
atoijesus.canalblog.com.le blog  de damechiffonnette
Pages
17 février 2008

Le pont de la réconviliation

                                                                  Bonjour à   tous

                                               paxford_kneebrook       Voici une histoire sur la façon de pardonner ou de se réconcilier après in conflit.                                                                                             


Deux frères qui 'aimaient beaucoup vivaient ensemble dans leur ferme, travaillant, cultivant,et récoltant  car ils avaient tout en commun. Cependant, un jour un conflit éclata entre eux suite à un malentendu; un fossé se creusa puis un  silence de plus en plus douloureux  qui dura plusieurs semaines.
Un jour un homme frappa à la porte de Louis le frère aîné. Cet homme cherchait du travail. Louis lui dit:" viens  j'ai du travail pour toi." Il lui montra un ruisseau qui s'était creusé et séparait la ferme en deux: " vois dit-il de l'autre coté vit mon petit frère, il y a quelques temps il m'a offensé  gravement, je ne veux plus le voir, construis un mur de deux mères de haut"
L'homme répondit :" je vois, je comprends la situation".
Louis aida son visiteur  à acheter le matériel  de travail, puis il partit  une semaine en voyage , le laissant ainsi seul.
Lorsqu'il revint l'homme avait tout terminé mais quelle  surprise pour Louis!! il en fut tout bouleversé  car au lieu d'un mur , l'homme avait construit tout simplement un Pont ! et  précisément à ce moment là le petit frère sortait de  sa maison! il courut vers Louis en traversant le pont et s'exclama:"  tu es vraiment formidable ! construire  un pont après tout ce que je t'ai fait ? je suis fou de joie. Pendant que les deux frères fêtaient leurs réconciliation, l'homme à tout faire ramassait ses outils pour partir mais Louis lui dit :"non ne pars pas ,il y a du travail pour toi ici; l'homme répondit:je voudrai  bien rester mais j'ai d'autres Ponts à construire et il partit. Avez-vous reconnu cet homme à tout faire?  n'est-ce pas là une image du Seigneur JESUS qui s'est humilié, fait pécheur à notre place ,et nous a réconcilié avec DIEU par son sacrifice à la croix, ainsi construisons des ponts ,ne construisons pas des murs.Il est écrit dans 2 corinthiens ch 5 v 20:nous faisons fonction d'ambassadeurs pour CHRIST comme si DIEU exhortait par nous, nous vous en supplions   AU NOM DU christ   soyez réconciliés avec DIEU.

DAMECHIFFONNETTE


Publicité
Commentaires
Publicité
atoijesus.canalblog.com.le blog de damechiffonnette
Publicité