Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoijesus.canalblog.com.le blog  de damechiffonnette
atoijesus.canalblog.com.le blog  de damechiffonnette
Pages
17 août 2006

Chapitre 1- 6)

Ma fille Sophie faisait de la danse avec sa camarade de classe, virginie, elles se suivaient depuis le c p .Un jour Sophie me dit<tu sais maman, virginie a fait sa (profession de foi)>pourquoi je n’ai pas été au catéchisme ?j’aimerai connaître les prières et jésus.

Je lui répondis que je n’avais pas eu le temps de la mener et que cela ne m’en intéressait pas

Mais si elle voulait apprendre des prières et connaître , rien de plus facile ,nous allions nous rendre à la librairie catholique de la ville et elle choisirait un livre .Bien sure nous y sommes allées acheter ce livre elle choisit <ton père du ciel> il était illustré et en fait c’était l’évangile.Chaque matin elle lisait un passage,elle éprouvait une grande joie d’avoir cet évangile qui parlait de la vie de Jésus.Un matin,alors que je me préparait pour l’emmener au

Collège, elle vint prés de moi (je me coiffais) et me dit en regardant ses mains<maman, ils étaient  méchants les hommes qui ont fait çà à Jésus ! Tu te rends compte ils lui ont mis des clous dans les mains et dans les pieds ! Çà devait lui faire très mal ! Le pauvre !> et elle touchait le creux de sa main pensive ;

J’avoue que je n’ai pas eu la bonne réponse, je lui ai dit que c’était ainsi qu’il fallait que cela se passe, j’étais vraiment loin de la vérité et de dieu, j’étais je dirais presque   insensible

Aujourd’hui je lui aurait répondu d’une autre manière, la vraie, je lui aurai dis<que le seigneur Jésus-christ s’est fait crucifier pour le pardon de nos péchés, pour tous par amour

Pour chacun de nous>mais j’avais oublié ce que moi-même j’avais appris au catéchisme

Quand j’avais son âge. Sophie avait ressenti la douleur du seigneur, elle le cherchait, elle voulait le connaître, connaître des prières, et le Seigneur aussi la cherchait, et un jour, il est venu la prendre avec lui.

Après ma réponse un peu légère elle me dit< maman j’aimerais avoir Jésus avec moi, je voudrai une petite croix .Là aussi je n’ai pas eu la bonne réponse (je ne la connaissais pas encore) j’aurai du lui dire <rien de plus facile tu demandes à Jésus de venir habiter dans ton cœur (comme on le fait à l’église évangélique) mais à l’époque je ne savais pas, alors je l’ai emmenée dans une bijouterie et nous avons achetées une petite croix en or. Elle la portait

Vraiment avec foi, comme un trésor, son petit cœur avait été touché à la lecture de la crucifixion

f1108702aa1

Publicité
Commentaires
Publicité
atoijesus.canalblog.com.le blog de damechiffonnette
Publicité